Tutoriel Digitizer v1.1



Présentation



Bienvenue sur ce tutoriel ! J'y explique le fonctionnement du logiciel Digitizer.
Digitizer permet de transformer une image de manière à ce qu'elle s'affiche sous forme de chiffres ou de lettres colorés. L'effet rendu est étonnant.
En fait ca ressemble un peut a Matrix ^^! Bon bref... Rien ne vaut un petit exemple pour comprendre :)

Voici l'image avant la transformation :

image pour décrire Digitizer (1)


Et voici l'image après la transformation :

image pour décrire Digitizer (2)


En fait on apperçois l'image a travers une multitude de chiffre qui sont sur l'image... Enfin vous verrez bien :)





Installation



Télécharger Digitizer v1.1

Cliquez ici pour atteindre la page de téléchargement, puis cliquez sur télécharger.

Installer

Double cliquer sur le fichier digitizer.msi que vous venez de télécharger, vous remarquerez qu'il s'installe comme un grand puis pouf!! plus rien :(
Pas de problèmes, maintenant allez dans démarrer > Tous les programmes > Freezerware et cliquez sur Digitizer
Et le logiciel se lance... Génial ! Allez hop, partie suivante.





Extension image



Ce logiciel n'accepte que les images dont l'extension et .bmp (pour ceux qui connaisse la manière pour mettre en .bmp, pas besoin de tout lire, donc partie suivante)

Pour savoir si votre image et accepté par le logiciel regardez si a la fin du nom de l'image il y a marqué .bmp.
Si l'extension est différente ou autres problèmes : clic droit sur l'image, ouvrir avec Paint !
Ensuite Fichier > enregistrer sous... Là vous déroulez la partie type puis vous sélectionnez Bitmap 24 bits !
Puis quittez Paint.





Sélectionner l'image



Maintenant lancer Digitizer et cliquez sur next ! Vous arrivez sur cette page :

2eme fenetre


Importer l'image (1)

pour importer son image il faut cliquer sur ce bouton : Bouton parcourir Puis allez a l'endroit où se trouve votre image.

Prévisualisation (2)

En-dessous de Preview: l'image doit s'afficher, si il n'y a pas de prévisualisation, il ya un problème. Dans ce là, vérifier alors si vous avez bien suivi tous les points du tutoriel (notamment l'extension de l'image).

Continuer (3)

cliquez tout simplement sur next pour passer a l'étape suivante.





Réglages



Voici la page qui s'affiche :

3eme fenetre


Répertoire d'enregistrement

Cliquez sur le bouton Bouton parcourir pour sélectionner le dossier dans lequel l'image créé sera enregistrer

Nombre de chiffres

Ces 2 cases : 3eme fenetre servent a régler le nombre de chiffres présent par colonnes et par lignes.
Première case : colonnes et deuxième case : lignes

La taille des chiffres (qui seront sur l'image une fois transformé) ne varie pas, donc plus il y a de chiffres dans les colonnes et les ligne plus l'image sera grande.

Modifier les nombres des cases en fonction du résultat que vous voulez obtenir!

Alignement

Dans la case de la ligne characters are chosen il y a deux possibilités soit randomly ou sequentially.
randomly > les chiffres sont ordonnés. ex : 01010101010101
(une colonne de 0, une colonne de 1, une colonne de 0, ...)
sequentially > les chiffres sont désordonnés. ex : 00111101100010

Choisissez fonction du résultat que vous voulez obtenir. Je vous conseille quand même randomly, le résultat et meilleur ;)

Style de "pochoir"

Dans la case de la ligne from choisisez entre les trois possibilités de "pochoir" (c'est a traver les lettres ou les chiffres que l'on verra l'image).

Police d'écriture

Dans la case de la ligne Font choisisez la police d'écriture (le style d'écriture).

Couleur de fond

Dans la case en-dessous de background color choisisez la couleur de fond. A travers les chiffres on verra l'image mais le reste sera de la couleur que vous aurez choisis dans background color.





Finition



Cliquez sur next une fois que vous avez fais les réglages de la partie Réglages.
Cochez la case de la page qui s'affiche puis cliquez sur finish.

Votre image apparait et elle est enregistrée là ou vous avec défini le répertoire d'installation
(Réglages - Répertoire d'enregistrement)




Ajouté le 23-08-2006
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